samedi 1 octobre 2016

Tutoriel Pochette cercle avec la Fuse


Bonjour à toutes! Mireille avec vous aujourd'hui avec un petit tuto tout simple où je vous démontre comment réaliser une pochette avec l'outil Fuse de We are Memory Keepers. Pour celles qui ne connaissent pas ce outil, c'est tout simplement un tige montée d'un embout dentelé (il y a aussi une roulette pleine dans l'ensemble) qui lorsque branchée, devient chaude et qui fusionne deux épaisseurs de plastique pour créer des pochettes. À l'origine, il a été conçu pour les Project Life afin de créer des pochettes de diverses grandeurs pour ajouter des éléments de grandeurs non-habituelles dans nos albums. Mais vous pouvez très bien l'utiliser pour d'autres créations que du PL, ce qu'une petite recherche sur Pinterest vous démontera très rapidement. Je vous montre aujourd'hui une façon toute simple d'ajouter une pochette "shaker" sur une page de scrap normale.

Pour commencer, puisque je voulais créer une pochette ronde et que le gabarit qui vient avec la Fuse n'est conçu que pour des lignes droites, j'ai tracé un cercle sur un morceau de carton épais et je l'ai découpé avec un couteau d'artisanat. 


J'ai pris soin de conserver les deux parties intactes car j'utiliserai les deux.


Avant de commencer la pochette, il est bien de brancher la Fuse au moins 5 minutes pour s'assurer que l'embout est bien chaud. Pendant ce temps, j'ai préparé le reste de mon matériel, donc le gabarit pour lignes droites, une surface qui résiste à la chaleur et ma pochette de plastique ( j'utilise tout simplement une pochette pour album de scrapbooking 12x12). 

En me fiant sur les lignes de mon tapis de protection, j'ai tracé deux lignes perpendiculaires avec la Fuse, légèrement plus grandes que le rayon de mon cercle.


J'ai ensuite centré mon gabarit négatif par-dessus ma pochette...


...puis j'ai placé mon gabarit positif à l'intérieur. De cette façon, je suis certaine que tout soit bien droit et centré.


Puis, je retire la gabarit extérieur et je passe ma Fuse tout le tour de mon gabarit.


Je prends bien soin par contre de laisser un espace non fermé pour chaque mini-pochettes de mon cercle afin de pouvoir remplir celles-ci de toutes sortes de petits trésors!


Vient maintenant le moment le plus amusant de ce projet: trouver avec quoi remplir cette belle pochette! Bien sûr, c'est le temps de sortir toutes vos mini-découpes Sagapo Scrap, mai aussi vos un peu plus grandes, vos badges, vos paillettes, vos glitters, vos micro-billes, boutons, enfin tout ce qui entre dans votre pochette et qui n'est pas trop épais pour ne pas abimer le plastique de votre pochette. 
N'oubliez pas vos souvenirs comme des billets de tombola, du sable de votre dernier voyage ou des mini coquillages, etc. lorsque vous avez terminer de remplir une pochette, ne vous reste plus qu'à replacer le gabarit pour finir la ligne de fusion. Ensuite, avec l'aide d'un ciseaux, découper l'excédent de plastique autour de la pochette en laissant environ 1/4 de cm. 


Pour ma page, je n'ai rempli que trois des quatre pochettes, sachant que la quatrième serait sous ma photo. De plus, cela me donnait un endroit où placer mon adhésif sans qu'il ne soit visible.

Profitez du fait de la transparence pour placer des éléments sous la pochette qui seront visibles à travers celle-ci.



J'espère que vous avez aimé ce petit tutoriel! À bientôt!

Produits Sagapo Scrap utilisés dans ce projet:

Tampon Dreamcatcher



Mireille





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire